Deux caméras de l’extrême qui vous feront changer votre GoPro

Vous ne trouvez pas votre bonheur avec GoPro ou Xiaomi. Savez-vous qu’il existe d’autres caméras parfois plus puissantes et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler ? Je vous fais découvrir 2 caméras de l’extrême et peut-être vous donner l’envie de remplacer votre GoPro. 


Ces 2 caméras de l’extrême qui vous feront changer votre GoPro


La Ricoh WG-M2

Ricoh WG-M2 - 2 caméras de l'extrêmeLa Ricoh WG-M2 est une caméra destinée aux sportifs de l’extrême mais également aux personnes ou aux personnes maladroites. Car la Ricoh est extrêmement robuste, étanchéité sans boitier jusqu’à 20m de profondeur, une résistance aux chutes jusqu’à 2m et une résistance à des températures de -10°c. Rien ne lui fait peur !

Du côté des images, la Ricoh enregistrera vos images en très grand angle jusqu’à 204° pour une définition allant jusqu’en 4K/30fps. Il vous sera également possible de filmer en 1080p/60fps ou 720p/120fps. De quoi saisir tous vos exploits sportifs en excellente qualité. La Ricoh propose même une stabilisation de l’image, mais uniquement pour les vidéos. Autre caractéristique surprenante de cette caméra, un enregistrement jusqu’à 100Mb/s pour des vidéos riches en détails.

La Ricoh propose également un micro stéréo, un écran LCD 1,5″, des très gros boutons, une balance des blancs spécialement pour les vidéos sous-marine.

Le prix est une bonne surprise, tout comme cette caméra, affiché à 229,00€

2 caméras de l'extrême - bouton - RICOH

La Olympus Tough Tracker 

Olympus TG-tracker - 2 caméras de l'extrême

La Olympus TG-Tracker est le couteau suisse ultra haut de gamme des sportifs de l’extrême souhaitant filmer leurs exploits. Une résistance à toutes épreuves, antichoc jusqu’à 2,1m, étanche jusqu’à 30m de profondeur, résistante à -10°c, résistante à la poussière et à la pression jusqu’à 100kg.

La TG-Tracker offre une stabilisation 5-axes ainsi qu’une définition jusqu’à 4k/30 fps. Néanmoins pour ceux qui souhaitent une fluidité exceptionnelle, vous pourrez enregistrer en 720p/240fps. La caméra intègre un système Field sensor vous permettant de capter et d’enregistrer tout ce que vous ressentez (GPS, boussole, thermomètre, accéléromètre, manomètre).

La TG-Tracker comporte également un écran LCD 1,5″ orientable, un capteur d’immersion (pour les vidéos aquatiques), ainsi qu’une puissante torche.

Le prix de cette caméra est de 303,99€

2 caméras de l'extrême - bouton - TG TRACKER

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en laissant un petit commentaire ainsi qu’en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Julien Berthier

 Contacte nous

Votre commentaire compte !