DJI Osmo Pocket : une caméra miniature et stabilisée

DJI vient d’annoncer, et de commercialiser, une toute petite caméra stabilisée qui filme en 4K, cette caméra c’est la DJI Osmo Pocket. Une annonce qui nous à surpris chez lapetitecam.fr, découvrez cette toute petite caméra. 

Osmo Pocket : de la 4K 60 i/s dans votre poche !

L’Osmo Pocket est une caméra de poche stabilisée et dotée d’un petit écran. Spécialité de DJI, la stabilisation de la caméra se base sur une nacelle mécanique à 3 axes. Ce type de stabilisation est bien plus efficace que la stabilisation utilisée dans les smartphones et les action-cams*, deux autres types de caméras que vous pouvez emmener partout avec vous.

Du côté de la vidéo, la caméra embarque un capteur 1/2,3″ de 12 Mpx et un objectif de 80° ouvrant à f/2.0. L’Osmo Pocket peut filmer jusqu’en 4K à 60 i/s et 100 Mbit/s. La caméra embarque également deux micros ainsi qu’un système de réduction du bruit ambiant pour une captation audio d’excellente qualité.

DJI Osmo Pocket

La caméra dispose de fonctions vidéos très avancées comme par exemple l’ActiveTrack, qui permet à la caméra de suivre un sujet, ou encore le FaceTrack, pour que le visage ne quitte jamais le cadre, une fonction parfaite pour les vlogueurs.

L’écran tactile mesure un pouce et fait de l’Osmo Pocket, une caméra totalement autonome. Toutefois, la caméra peut également être utilisée avec un smartphone, qui deviendra alors un grand moniteur de contrôle. L’autonomie de la caméra, quant à elle, est assez faible, environ deux heures en 4K 30 i/s. Et les fichiers produits par l’Osmo Pocket seront enregistrés sur une carte microSD jusqu’à 256 Go.

DJI Osmo Pocket

L’Osmo Pocket n’est pas étanche nativement, mais un caisson étanche sera prochainement mis en vente. D’autres accessoires seront également commercialisés dans le futur dont un adaptateur jack pour brancher un micro externe.

L’Osmo Pocket est disponible dès à présent à la vente vente au prix de 359 €.

Avis : 

Selon nous, l’annonce du DJI Osmo Pocket est surprenante. Autant dans le bon que dans le mauvais sens. En effet, cette caméra nous a tout de suite fait penser à la HTC RE, une caméra de poche qui avait fait un flop commercial il y a quelques années.

L’autonomie risque de freiner de nombreux acheteurs potentiels. Moins de deux heures d’autonomie pour environ 1h15 de charge, c’est difficile à défendre. De plus, DJI ne communique aucune information sur la résistance de la caméra si ce n’est qu’elle n’est pas étanche et qu’il faudra acheter un caisson externe additionnel pour pouvoir l’utiliser sous temps humide.

Dernier point qui nous chagrine un petit peu, la caméra n’est pas si autonome que ça, et à la vue des premières vidéos, il faudra avoir un smartphone avec l’application Mimo App à porter de main pour pouvoir profiter de toutes les capacités de la caméra.

Toutefois, la caméra possède quand même des points forts, la stabilisation et la qualité d’image. Pour ça, vous pouvez compter sur DJI, ils savent faire et ils le font très bien. Même si d’après les premiers retours, la stabilisation n’est pas toujours efficace. La qualité d’image, elle, reste quoi qu’il en soit excellente.

La question que l’on se pose c’est : À qui est destinée cette caméra ? Et la réponse n’est pas évidente à trouver selon nous.

*Bien entendu GoPro ayant fait des progrès important dans la stabilisation numérique avec la GoPro HERO 7, la stabilisation de l’Osmo Pocket sera similaire à cette dernière.

Écrire votre commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.