Honor View 20 : le Sony IMX586 est de retour !

C’est à l’occasion d’une conférence donnée à Hong-kong que Honor a dévoilé son tout nouveau Honor View 20 avec une caméra avant incrustée dans le coin supérieur gauche de l’écran. Honor devance ainsi le Huawei Nova 4 tout comme Samsung avec ses smartphones A8 et S10 dont les annonces sont attendues au cours du mois.

Honor View 20 - 1

Honor View 20 : un capteur de 48 Mpx au programme !

Lors de son annonce, Honor, filiale de Huawei, a dévoilé que son Honor View 20 sera bel et bien équipé d’un processeur Kirin 980, le même que celui qui équipe les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Ce processeur sera couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 64, 128 ou 256 Go d’espace de stockage. Malheureusement, le smartphone n’autorisera pas l’utilisation d’une carte microSD pour augmenter le stockage.

La marque a également communiquée sur l’appareil photo du smartphone. Ce dernier profitera du Sony IMX586, un très gros capteur de 48 mégapixels. Un capteur dont nous vous avons déjà parler récemment puisque Umidigi a été la première marque à confirmer son utilisation pour son S3 Pro. Couplé avec le Kirin 980, cette association permettra l’exploitation un nouveau mode HDR qui, d’après la marque, et grâce à un processus d’intelligence artificielle, serait capable de rivaliser avec la qualité des photos prises avec un reflex.

Par ailleurs, Honor a également annoncé que ce smartphone, qui va succéder au Honor View 10, serait l’un des premiers de la marque à intégrer un écran de 6,4 pouces au format 18:9 sans bords pour une définition FHD+ de 2310 x 1080 pixels.

La caméra de la face avant, un petit trou de 4,5 millimètres de diamètre, sera située dans le coin supérieur gauche de l’écran. Une spécificité technique que l’on pourra retrouver également sur le Samsung Galaxy A8s.

Honor View 20 -2

Le smartphone bénéficiera également d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Link Turbo. Celle-ci permettra de combiner les débits Wi-Fi et 4G de son smartphone pour avoir accès au meilleur débit avec une la plus faible latence possible. Une fonctionnalité, déjà disponible sur le Honor Magic 2, et qui arrivera donc également sur le Honor View 20. D’après la marque, cette technologie permet d’accélérer le téléchargement des données envoyées depuis et vers le smartphone.

De plus, le smartphone est alimenté par une batterie de 3650 mAh. Un choix plutôt décevant de la part de la filiale de Huawei quand on sait que Umidigi a choisi une batterie de 5150 mAh pour son smartphone. Reste donc à espérer que le logiciel et l’écran seront optimisés pour limiter l’utilisation de la batterie.

Honor View 20 - 3

Toutefois, il faudra patienter jusqu’au 26 décembre 2018 pour la présentation officielle du Honor View 20 en Chine et le 22 janvier 2019 pour sa présentation mondiale à Paris.

Écrire votre commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.