Huawei P20 pro, le meilleur smartphone en photo ?

Lancé en grande pompe au Grand Palais à Paris fin mars, devant plus de 2 000 journalistes du monde entier, le dernier né de la gamme Huawei n’en finit plus de faire parler de lui. Le constructeur chinois a décidé de chambouler le marché des smartphones grâce aux fonctions vidéos et photos qui apportent quelques nouveautés incomparables. Bien que le mode photo soit largement plus développé que le mode vidéo, le Huawei P20 Pro vaut le détour. 

Le Huawei P20 Pro, le smartphone qui fait grand bruit

Du point de vue de la vidéo, le point fort du Huawei P20 Pro réside en sa capacité à retranscrire les moindres petits détails grâce notamment à son module grand-angle. L’autofocus est d’ailleurs présent et très utile lors d’un prise de vue de près. Par contre, il est vrai que la fonction zoom x3 détériore quelque peu la qualité de l’image. Pour mettre le Huawei P20 Pro dans les meilleures conditions pour la vidéo, mieux vaut stabiliser l’appareil avec un stabilisateur pour smartphone comme le Zhiyun Smooth 4 par exemple. Ainsi, tous les progrès du téléphone chinois seront à portée de main.

La principale innovation dans ce téléphone réside en la présence de 3 capteurs photo dorsaux en plus du capteur photo présent pour les selfies. Pour le constructeur chinois cela n’est ni plus ni moins qu’une « renaissance dans la photo ». Aujourd’hui, impossible de passer à côté des fonctions photos et vidéo sur un smartphone. C’est pourquoi les constructeurs tentent de se rapprocher le plus possible de la qualité des appareils photos haut de gamme. Dans ce marché concurrentiel, mieux vaut avoir les arguments qui sauront faire la différence.

Le meilleur smartphone photo du monde ?

Ainsi, Huawei a déjà réussi son pari puisque, grâce à son partenariat avec le constructeur de photo allemand Leica, il propose des qualités de photographies qui lui permettent d’obtenir le titre de meilleur smartphone photo du monde.

Huawei P20 pro - le meilleur smartphone du monde en photo

En plus de la technologie Leica, le Huawei P20 Pro bénéficie d’une intelligence artificielle qui lui permet de reconnaître ce qu’il est en train de photographier ou de filmer. Pour les paysages par exemple, le téléphone reconnait le ciel, les plaines vertes ou les terres désertiques. En les reconnaissant, il optimise alors les couleurs afin de donner un effet plus impressionnant. Cet effet est aussi disponible lors de la photographie de plats, où les sauces, les condiments ou les légumes sont accentués dans les règles de l’art.

Le Huawei P20 Pro deviendra votre meilleur ami

Pour les lieux où la lumière est basse comme dans les concerts par exemple, le Huawei P20 Pro est impressionnant. Les photos et vidéos sont nettes et presque sans « bruit » photo. Enfin, pour la partie selfie, le Huawei P20 Pro deviendra votre meilleur ami si vous voulez dissimuler votre âge. En effet, les petites rides aux coins des yeux sont légèrement estompées grâce à son intelligence artificielle.

Ainsi donc, la qualité de l’image photo mais aussi vidéo est un véritable point fort du Huawei P20 Pro. Bien qu’il se rapproche de la qualité des appareils photo classiques, il reste toujours un téléphone. Il ne faut pas oublier de profiter des autres fonctionnalités, comme la possibilité d’installer des applications toutes nouvelles comme QuelCosmetic, une appli qui permet de juger le niveau de dangerosité d’un produit cosmétique en utilisant le scanner pour recevoir des explications sur le dégrée de substances non-désirable.

Ou, si vous êtes avide de connaissance, l’appli Ce jour-là, qui vous fait découvrir chaque jour ce qu’il s’est passé cette même journée au cours de l’Histoire. Pour ceux qui ont envie de tenter l’aventure du pari sportif, l’appli mobile de BetStars, est une application facile à utiliser. Il y aussi plein d’application pour profiter de cette si belle qualité d’affichage de l’écran comme Hungry Cat Picross par exemple, un jeu dont l’objectif est de créer des dessins dans une grille à l’aide d’indications chiffrées.

Côté prix, Huawei propose son nouveau bijou à plus de 800€. Un prix compréhensible tant le constructeur chinois tient la dragée haute aux leaders du marché que sont Apple et Samsung.

Article invité par Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.