Les nouvelles caméras SJCAM

SJCAM a annoncé la commercialisation de deux nouvelles caméras sport, les SJ6 Legend 4K et SJ7 Star. Avec ces deux nouvelles caméras, SJCAM s’attaque clairement au marché des GoPro Killer. Découvrons ensemble ce que SJCAM vous a préparé. 


Découvrez les 2 nouvelles caméras SJCAM


         La SJCAM SJ6 Legend 4Ksjcam-sj6-legend-black

La SJ6 Legend est la première des deux nouvelles de SJCAM. La caméra propose deux écrans, un à l’avant et un autre tactile à l’arrière. A l’intérieur, des composants de qualités sont annoncés, dont notamment le processeur Novatek 96660 (le même que pour la SJCAM M20) et un capteur Panasonic MN34120PA (celui de la très bonne SJCAM SJ5000+). Pour les caractéristiques, SJCAM promet du très bon, de la 4K/24 FPS à la 1080p/60 FPS (Attention toutefois, le 4K est obtenu par interpolation).  Mais également un stabilisateur gyroscope, un contrôle à distance via une montre, la possibilité de connecter un microphone externe, le wifi ou encore une étanchéité complète jusqu’à 30m (avec le caisson étanche). Pour un prix affiché à 159$ en précommande.

L’avis de LaPetiteCam: Autant de très bons points, la SJ6 Legend 4K peut être légendaire. Pardonnez moidu jeu de mot. Des composants qui ont déjà fait leurs preuves, des caractéristiques au top et un prix tout doux. La dernière née des SJCAM va donner du fil à retordre à GoPro. (Avis réalisé avant test de la caméra)

SJCAM SJ6 - bouton

 

        La SJCAM SJ7 Star  

sjcam-sj7-star-black

A Star is born. Ainsi SJCAM aurait pu annoncé la SJ7 Star, la caméra qui se destine à concurrencer la GoPro. Les composants très haut de gamme, processeur Ambarella A12S75 et le capteur CMOS Sony IMX117, en font en tout cas un sérieux concurrent, puisque par exemple le capteur est celui de la GoPro Hero 3. Les caractéristiques sont toutes aussi impressionnantes, 4k/30 FPS et même 1080p à 120 FPS, de quoi réalisé de superbe slow motion (Réel 4K, 3840×2160). Notons également la présence d’un grand écran tactile, du gyroscope pour la stabilisation, un prise mini usb avec la possibilité de brancher un micro externe. Le prix affiché est de 199$ en précommande.

L’avis de LaPetiteCam: SJCAM propose une très bonne caméra avec la SJ7 Star. Néanmoins, il n’y a pas de grandes améliorations entre la SJ6 et la SJ7. Tout dépendra de votre besoin soit en qualité, présence d’un vrai 4K, soit en fluidité, la 1080p en 120 FPS. (Avis réalisé avant test de la caméra)

SJCAM SJ7 - bouton

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en laissant un petit commentaire ainsi qu’en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Julien Berthier

nous-contacter