Découvrez les meilleurs smartphones pour la vidéo en 2017

Les smartphones possèdent désormais des modules vidéos d’excellente qualité capable de produire des vidéos époustouflantes. Aujourd’hui, les smartphones sont de très bonnes solutions de tournages vidéo. En effet, avoir un smartphone de dernière génération permet d’avoir en permanence sur soi un outil d’excellente qualité prêt à être dégainé rapidement. Ces derniers offrent donc un rapport qualité/encombrement/polyvalence hors du commun. 

Toutefois, il est parfois compliqué de s’y retrouver. Tous les smartphones ne sont pas équivalents en terme de qualité photo/vidéo. Que vous souhaitiez un téléphone qui permet de filmer en 4K , un qui possède une stabilisation ou bien un smartphone qui soit résistant à l’eau, je vous fais découvrir les 4 meilleurs smartphones pour la vidéo.

Les smartphones de dernière génération sont de plus en plus puissants. Aujourd’hui, un téléphone portable permet de réaliser des vidéos de qualité professionnelle, car ils possèdent des modules photo/vidéo de très bonne qualité. C’est pourquoi, de plus en plus de vidéastes professionnels optent pour l’utilisation de leur smartphone pour tourner leurs vidéos. N’hésitez pas à lire également l’article concernant les accessoires indispensables pour réaliser des vidéos professionnelles avec un smartphone (voir l’article).

Les meilleurs smartphones pour la vidéo en 2017

meilleurs smartphones pour la vidéo

  • iPhone 7, le smartphone professionnel et résistant

Depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir, les iPhone ont toujours été de très bon élèves dans la catégorie appareil photo/vidéo. Cet iPhone 7 est un des meilleurs dans la catégorie vidéo. Comme la plupart des caméras haut de gamme, il propose un enregistrement en 4K/30ips ou encore en 1080p/60ips. Cette dernière reste suffisamment fluide et qualitative pour la plupart des cas. De plus, l’iPhone 7 propose une excellente stabilisation des vidéos (cependant elle ne remplacera pas l’utilisation d’un stabilisateur 3 axes) qui atténue suffisamment les tremblements corporels. N’oublions pas également que l’iPhone propose d’excellentes fonctionnalités comme par exemple la mise au point automatique continue ou le géo-référencement des vidéos.

L’iPhone 7 est certifié IP67, il est résistant à la poussière et à l’eau. Certes, les vidéos de plongée sous-marine ne sont pas possible, mais il résistera sans problème à une forte averse. Bon point supplémentaire pour l’iPhone 7, l’Apple Store est rempli d’application très performantes pour l’enregistrement des vidéos comme Filmic Pro ou encore le montage comme iMovie.

L’iPhone 7 est donc un excellent compagnon pour les vidéastes à la recherche de la qualité made in Apple.

meilleurs smartphones pour la vidéo - 2

 

  • Samsung Galaxy S7, le smartphone taille patron

Samsung est devenu le patron des smartphones pour la photo/vidéo avec le prédécesseur du Galaxy S7, j’ai nommé le S6. Muni d’un capteur SONY de 12,2 Mpx, le S7 permet l’enregistrement des vidéos en 4K/30ips ou encore en 1080p/60ips. Vous aurez également accès au 720p/240ips, ce qui vous permettra de réaliser des ralentis impressionnant. Le Galaxy S7 possède une des meilleures stabilisation des vidéos ainsi qu’un autofocus très performant. Le S7 possède un capteur avant performant puisque vous pourrez enregistrer en 1440p/30ips. Tout comme l’iPhone 7, le GS7 propose de très nombreuses fonctionnalités comme le suivi autofocus et les tags de géolocalisation.

Le GS7 possède la certification IP68, il résiste à la poussière et à une immersion totale dans l’eau. Néanmoins, l’utilisation, lorsque le smartphone est immergé, est déconseillée. Cependant la neige ou une grosse averse ne lui font pas peur. De plus, j’ajoute également que le Play Store est plein d’applications en tout genre pour la vidéo. Comme par exemple l’excellent Filmic Pro qui est également disponible sur Android.

Personnellement, le Galaxy S7 est le smartphone que je possède. D’ailleurs, les vidéos de la chaîne YouTube sont majoritairement réalisées avec lui. Il est un très bon compagnon pour la vidéo. Côté photo, il est légerement en dessous du Galaxy S6.

meilleurs smartphones pour la vidéo - 3

  • LG G5, la photo et la vidéo avant tout 

Le LG G4 était considéré comme un des meilleurs smartphones pour la vidéo/photo. Avec le LG G5, le constat reste le même, cependant le G5 est en dessous des performances de son prédécesseur. Comme pour les iPhone 7 et GS7, le LG G5 enregistrera des sublimes vidéos en 4K/30ips. La 1080p/60ips sera également de la partie tout comme l’excellente stabilisation en vidéo. Comme d’habitude, l’autofocus des smartphones LG est excellent, il est rapide et précis. D’ailleurs, LG l’appelle l’autofocus laser.

Le G5 possède des fonctionnalités intéressantes similaires à celles du GS7, c’est-à-dire le géo-tagging ou le suivi autofocus. De plus, la caméra frontale du G5 enregistre des vidéos en 1080p plutôt qualitative. Le LG G5 sera également résistant à la poussière ou aux éclaboussures. Et tout comme le GS7, vous pourrez trouver vos applications dans l’immense catalogue Play store.

meilleurs smartphones pour la vidéo - 4

  • Samsung Galaxy A5, le smartphone à petit prix et bonnes performances 

Deux à trois fois moins cher que les autres smartphones de cet article, le Galaxy A5 mérite néanmoins sa place. Certes, les performances globale en vidéo sont en deçà de celles des concurrents direct, mais le rendu est quand même très bon. Vous pouvez enregistrer en 1080/30ips mais le Samsung A5 possède une stabilisation vidéo digne du Galaxy S7 ou de l’iPhone 7. L’autofocus est également satisfaisant. Néanmoins, le A5 dispose de moins de fonctionnalités que les autres smartphones de ce test (le suivi autofocus est lui disponible).

Le Galaxy A5 est IP68 comme le GS7. Et vous pourrez piocher dans les nombreuses applications du Play store pour travailler vos vidéos.

meilleurs smartphones pour la vidéo - 5

L’avis de lapetitecam.fr : Les smartphones d’aujourd’hui sont extrêmement polyvalents. Ils sont capables de tout remplacer, même une caméra professionnelle. La vidéo en 4K de qualité, la stabilisation remarquable et l’autofocus performant, la smartphone de dernière génération est une caméra idéale pour les voyageurs et vlogueurs. Le GS7 étant le smartphone que je posséde celui-ci remporte mes faveurs. Néanmoins, l’iPhone 7 sera tout aussi bon en vidéo, potentiellement meilleur. Entre iOS ou Android, tout sera donc une question de goût et de budget. Pour les petits budgets, le Galaxy A5 vous surprendra et vous comblera.

Bien entendu, avec les sorties prochainement des iPhone 8, Samsung Galaxy S8 ou encore LG G6, les smartphones deviendront vraisemblablement de plus en plus qualitatifs et lorsqu’on voit le niveau actuel, cela semble être d’excellent augure.

Écrire votre commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.