La MGCOOL Explorer 2, est-elle la meilleure caméra ?

Tout le monde veut detrôner GoPro, après SJCAM et Xiaomi, voici MGCOOL et leur Explorer . Avec cette camera, MGCOOL entend bien montrer les dents face à l’ogre Américain. Avec une fiche technique exceptionnelle, cette MGCOOL Explorer 2 sera peut-être la caméra 4K de demain.

Découvrez la MGCOOL Explorer 2

MGCOOL explorer 2 - 1

La Explorer 2 de MGCOOL se vante de pouvoir rivaliser avec les performances de la GoPro Hero 5 ou de la Yi 4K. La caméra sera non seulement capable d’enregistrer en 4K à 30 images par secondes mais elle permettra surtout d’encoder ses vidéos en H.265. Le H.265 est plus léger que l’encodage H.264 actuel des caméras d’action mais surtout, il promet une meilleure qualité d’image. D’ailleurs, il est déjà utilisé par certains fabricants comme par exemple DJI pour le Phantom 4 Pro.

MGCOOL explorer 2 - 2

De plus, la Explorer 2 propose un GPS et le contrôle vocale. De plus, MGCOOL fait également la promesse d’utiliser une stabilisation similaire à celle des dernières GoPro Hero 5 et Yi 4K.

MGCOOL explorer 2 - 3

La Explorer 2 est muni d’un écran LCD tactile multi-touch de 2″. Permettant ainsi une navigation simple dans les menus de la caméra. Côté hardware, la caméra sera muni d’un processeur Allwinner et d’un capteur IMX179 de chez SONY. La caméra prendre en compte les cartes SD jusqu’à 64 Go. Elle sera fournie avec une batterie de 1050 mAh.

Pour le moment, MGCOOL n’a pas plus communiqué sur sa prochaine caméra, donc je n’ai pas encore d’informations sur les résolutions, les images par secondes, les résolutions photos ainsi que les éventuelles autres fonctionnalités. Mais à la vue des premières annonces, cette MGCOOL Explorer 2 pourrait être un concurrent très important pour les GoPro Hero 5 et Yi 4K.

Pour le prix, il n’y a pas d’annonce officiel. Néanmoins l’actuelle MGCOOL Explorer 1S est vendue 70€. Il se pourrait donc que le tarif soit similaire à celui d’une Yi 4K aux alentours de 180€.

Mise à jour 27/11/2017 : 

À l’heure actuelle, MCGOOL n’a toujours pas commercialisé cette caméra. La majorité des articles la concernant ont disparu. MGCOOL a bien commercialisé une caméra avec le même design et un nom similaire, la MGCOOL Explorer 2C. Cependant, les caractéristiques de cette dernière sont très loin de l’annonce initiale. Il y a donc fort à parier que la MGCOOL Explorer 2 ne verra jamais le jour et que c’était une manière de faire le buzz seulement quelques jours après le changement de nom de la marque puisque MGCOOL est anciennement Elephone.

Laissez votre commentaire...