Les nouveautés Yi pour 2017

À l’occasion du CES 2017 de Las Vegas, la société Yi Technology a présenté deux nouveautés Yi qui marqueront 2017. La première, un drone nommé Erida, la seconde, la caméra Yi 4K+. Je vais vous parler de toutes les innovations que nous proposent ces deux produits Yi. 


Découvrez les nouveautés Yi pour 2017


Yi Technology est une marque que je connaît bien et que j’apprécie. Année après année, la marque propose des nouveautés avec toujours plus d’innovation. Avec ces deux nouveaux produits, Yi Technology marque un nouveau tournant dans l’ère du numérique.

1. Le drone Erida 


Nouveautés Yi - Erida

(Le projet Erida est un projet proposé par Atlas et financé sur Indiegogo, Yi Technology commercialise leur projet)

Un drone agile et très solide pouvant voler à 120 km/h avec 40 minutes d’autonomie, c’est la promesse faite par Yi Technology et Atlas. Comptez également atteindre une altitude maximum de 6000 mètres ou encore une capacité de vol par des températures de -15°c à 40°c. Et vous tenez la, un des meilleurs drones du marché !

Le design 3 rotor du drone est très sympa. De plus, Le drone Erida est entièrement conçu en fibre de carbone, ce qui, d’après Yi Technology, lui offre une résistance 5 fois supérieur à celle du métal.

Concernant la vidéo, le Erida sera équipé de la Yi 4K, une caméra rivalisant avec la GoPro Hero 5, ce qui assure une excellente qualité d’image.

Côté pilotage, le Erida se pilotera de manière intuitive avec un smartphone. Cependant, pour les plus expérimentés, la connexion d’une télécommande sera possible.

De plus, le Erida se promet également d’être ultra compact une fois les rotors replier rappelant les drones DJI Mavic ou GoPro Karma. Toute cette technologie contenue dans un drone de moins de 1,5 kg.

Nouveautés Yi - Erida 2

Nouveautés Yi - bouton

 

2. La caméra Yi 4K+

Nouveautés Yi - 4K+

La Yi 4K+ est l’évolution de la précédente et excellente Yi 4K. Le capteur reste le même, le très bon IMX377 de chez Sony. Le processeur change lui pour un Ambarella H2. Mais le principal changement n’est pas la. Grâce à la Yi 4K+, vous pourrez dorénavant filmer en 4K à 60 images par secondes. Une réelle avancée pour Yi Technology. Même si la 4K n’est pas encore démocratisée, pouvoir bénéficier de vidéos fluides en 4K reste quand même confortable. La Yi 4K+ proposera également la stabilisation de l’image 4k en 30 ips.

Nouveautés Yi - 4K+ 2 Tout comme sa petite sœur, la Yi 4K+ possède un écran tactile de 2″. Mais une nouveauté sur la 4K+, une prise USB 3.0 de Type-C. Pour le reste, cette Yi 4K+ reste calqué sur sa petite sœur.

Nouveautés Yi - bouton

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en laissant un petit commentaire et en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Julien Berthier