REMOVU K1, le DJI Osmo Killer

Une fois encore, REMOVU nous surprend avec une annonce aussi intéressante qu’inattendue. Même s’il était dans les cordes depuis quelques temps que la sortie d’un nouveau produit REMOVU se profilait, j’étais loin d’imaginer la marque capable de me surprendre une nouvelle fois. Mais quelle agréable surprise ! Ce nouveau produit, c’est le REMOVU K1 et c’est déjà un DJI Osmo killer. 

Après le S1, le très convaincant stabilisateur waterproof, REMOVU revient aujourd’hui en grande pompe suite à l’annonce inattendu avec l’annonce du K1, une caméra 4K stabilisée tout-en-un. Il s’agit de la première caméra de la marque et REMOVU a décidé de mettre le paquet pour cette première expérience. D’ailleurs, le K1 s’annonce d’ores et déjà comme LE concurrent sérieux du DJI Osmo.

Le REMOVU K1 : un concurrent, oui ! Mais en mieux. 

Pour cette première caméra, REMOVU a décidé de faire confiance à l’excellent couple Ambarella A12S75 et le IMX377. L’excellent capteur 12 mPx de chez Sony est associé à un objectif ouvrant à f/2,8 assurant une excellente qualité d’image pour cette caméra. Je n’en attendais pas moins de la part d’une marque qui mise énormément sur la qualité de ses produits.

Au menu des capacités vidéos du K1, il y a notamment la 4K (3840 x 2160) à 30 images/secondes. La 1080p sera disponible à 30, 60 ou 120 i/s. Il sera également possible d’enregistrer en 720p à 240 i/s. À l’exception de la 4K native, ce REMOVU K1 fait jeu égal (voir même un peu mieux) avec le fleuron de chez DJI concernant les cadences d’enregistrement et cela dans toutes les définitions. De plus, le REMOVU K1 permet l’enregistrement de vidéos en slowmotion ainsi qu’en timelapse.

REMOVU K1 - 1

Pour stabiliser ses vidéos, le K1 embarque la meilleure technologie de stabilisation 3-axes disponible. Reste à espérer que cet argument ne soit pas que marketing et que la stabilisation soit bien à la hauteur de celle du DJI. Mais une chose est sûre, REMOVU sait y faire en matière de stabilisation, le REMOVU S1 en est la preuve !

REMOVU K1 - stabilisation

Bien entendu, le REMOVU K1 intègre la possibilité de prendre des photographies jusqu’en 4000 x 3000 pixels. Cela laisse assez de marge pour recadrer et retravailler ses photos. Vous aurez également accès aux modes : rafale, timelapse et panoramique. Le REMOVU K1 nous propose donc un panel d’utilisation assez complet, même si l’utilisation première d’une caméra de ce type n’est pas de faire des photos mais bel et bien des vidéos.

REMOVU K1 - DJI OSMO

. Vraiment mieux qu’un Osmo ? 

REMOVU K1 - 3

Mais le très gros plus de ce REMOVU K1 c’est son écran de 1,5″ intégré qui permet un contrôle de ce que vous filmez sans avoir un ajouter un accessoire supplémentaire. Et autant dire que si cet écran est à la hauteur de ceux que REMOVU a utilisé pour ses R1+ et P1, il sera excellent ! C’est clairement un point très fort de cette caméra et il pourra faire la différence. En effet, il offrira une facilité d’utilisation à la portée de tous. D’ailleurs la simplicité d’utilisation semble être le leitmotiv de REMOVU pour cette caméra. Le manche intègre tous les boutons et toutes les informations dont l’utilisateur peut avoir besoin : niveau de batterie, mode d’enregistrement, temps d’enregistrement restant. De plus, le joystick servira à réorienter la caméra en quelques secondes.

Au niveau de l’encombrement, le REMOVU K1 offre des dimensions similaires à celle du DJI, 5,8 x 7 x 21,6 cm pour un poids de 340 grammes, batterie incluse.

Dernière information importante et pas des moindres, le REMOVU K1 embarque une batterie de 2900 mAh et promet jusqu’à 4 heures d’enregistrement continu (en 1080p à 30 i/s et Wi-Fi éteint). C’est beaucoup plus que l’autonomie du DJI Osmo qui n’est que de 90 minutes.

. C’est vraiment pas mal !

Et encore, je n’ai pas abordé la question du prix. D’après les informations que j’ai pu récolter, le REMOVU K1 sera commercialisé aux alentours de 450 euros. Et à ce prix là, il se place bien mieux que le DJI Osmo et juste au-dessus du très moyen Feyiu Summon +.

En conclusion, cette caméra offre toutes les caractéristiques nécessaires à un produit de qualité. REMOVU nous a déjà surpris par le passé et ce nouveau produit risque de ne pas déroger à la règle. Parmi les points forts de cette caméra, il y a son écran intégré ainsi que son autonomie. Si la stabilisation du K1 est à la hauteur de celle du S1 alors cette caméra aura tout d’une grande. Je suis séduis et je ne manquerais pas de publier un test si l’occasion se présente. Attention à la réplique de DJI maintenant !

REMOVU K1 - button

Une pensée sur “REMOVU K1, le DJI Osmo Killer

  • 25 septembre 2017 à 1 h 34 min
    Permalink

    Hi, great review for REMOVK K1. Thanks!
    Do you know REMOVU K1 is already on Indiegogo campagin now. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.