Comment transférer des photos de l’iPhone vers un PC

Libérer de l’espace sur votre iPhone peut être extrêmement utile et il est judicieux de sauvegarder de précieuses photos en cas de perte de données. Dans ce guide, nous vous montrons comment réaliser les deux en transférant des photos de l’iPhone vers votre PC.

Transférez vos photos de l’iPhone vers le PC

photos de l'iPhone

Un iPhone à court d’espace de stockage n’est pas amusant, mais la perte de précieuses photos ne l’est pas non plus en cas de perte de données. Pour ces raisons, il est judicieux de créer une sauvegarde des photos sur votre téléphone.

Mais vers quoi devez-vous sauvegarder ? En termes d’ordinateurs de bureau, le choix évident est un Mac mais un nombre surprenant de propriétaires d’iPhone ont des PC à la place, et les ordinateurs Windows interagissent parfois bizarrement avec les produits Apple. Le transfert de photos d’un iPhone vers un PC peut être légèrement plus difficile que l’opération équivalente sur un Mac.

Mais ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour vous aider à régler les problèmes en cours de route. Dans ce tutoriel, nous montrons comment copier des photos de votre iPhone sur n’importe quel ordinateur Windows, y compris ceux sous Windows 10, couvrant Windows Import Tool, Windows Explorer, iTunes, le stockage en cloud et certains outils logiciels tiers.

Déverrouillez votre téléphone et installez les pilotes

Tout d’abord, vous voudrez allumer votre iPhone et le sortir de l’écran de verrouillage. Si le téléphone est verrouillé avec un mot de passe ou une empreinte digitale, votre PC ne sera pas en mesure de voir les photos sur votre iPhone. Une fois que vous avez fait ceci et avez connecté votre iPhone via USB à votre ordinateur, votre PC devrait détecter et reconnaître l’appareil.

Afin de permettre à votre PC de voir les photos et les vidéos sur votre iPhone, vous devrez confirmer que la machine est digne de confiance. Cela se fait via un popup sur votre iPhone qui donne les options Autoriser et Ne pas autoriser pour le PC. (Sélectionnez Autoriser, bien sûr.)

Comment transférer des photos de l’iPhone vers le PC : Autoriser l’accès

Après avoir sélectionné Autoriser, vous verrez Windows installer automatiquement les pilotes pour votre iPhone ; quand il sera prêt, un popup vous permettra d’importer les images et les vidéos en utilisant Windows ou Windows Live Photo Gallery et finalement en utilisant Windows Explorer. Si vous n’avez pas de fenêtre popup de lecture automatique, allez dans Poste de travail ou Mon PC pour trouver votre iPhone.

Comment transférer des photos de l’iPhone vers le PC : Logiciel pilote

Explorateur Windows

Si vous souhaitez visualiser rapidement vos photos et les extraire sur votre PC, vous devez sélectionner l’option avec l’Explorateur Windows car cela vous permettra de visualiser toutes les photos sur votre appareil et d’extraire des images et vidéos individuelles (y compris des captures d’écran) de votre iPhone.

Après avoir sélectionné l’option Explorateur Windows, sélectionnez Stockage interne > DCIM, puis dans le dossier DCIM, vous trouverez le dossier image (qui peut être divisé en dossiers séparés). Dans le dossier d’images, vous pourrez faire défiler les photos et les vidéos de l’iPhone. De là, il vous suffit de copier/couper et coller les photos à l’endroit désiré sur votre ordinateur.

Outil d’importation Windows

Il existe une méthode alternative qui vous permet d’importer toutes les images et vidéos sur votre ordinateur via l’outil d’importation de Windows. Cette méthode ne vous permettra pas de choisir les photos que vous souhaitez synchroniser, mais vous permettra de trier les importations par nom de dossier et de nommer les fichiers individuels par étiquette ou nom d’origine.

Cette méthode est utile si vous souhaitez décharger toutes les photos de votre iPhone sur votre ordinateur, mais nous pensons que l’option Windows Explorer offre plus de flexibilité.

iTunes

Il existe d’autres méthodes pour transférer des photos de votre iPhone vers votre ordinateur, dont l’une utilise iTunes pour sauvegarder et enregistrer des photos sur votre ordinateur.

La plupart d’entre nous avons iTunes installé, ce qui en fait un choix évident, mais les limitations d’iTunes (et la difficulté d’exécution du programme sur certains PC plus anciens) font que cela n’a de sens que si vous utilisez iTunes régulièrement pour d’autres usages.

Stockage sur le Cloud

Le cloud est une façon fantastique de sauvegarder des photos mais il est accompagné de son propre lot de maux de tête : vous aurez besoin d’être connecté à Internet (si possible via une connexion Wi-Fi) et télécharger fréquemment des photos sur le cloud. Si vous n’êtes pas sur Wi-Fi, cela va utiliser beaucoup de données, et pourrait s’avérer une méthode coûteuse pour votre forfait téléphonique.

Quelle que soit le fournisseur que vous choisissez pour sauvegarder vos photos dans le cloud, Dropbox, iCloud, Google Photos, gardez à l’esprit qu’elles offrent toutes un espace de stockage limité, sauf si vous choisissez de les mettre à niveau vers un plan approprié.

Enfin, vous avez également la possibilité d’utiliser un logiciel tiers pour vous aider à transférer des photos sur votre ordinateur : AnyTrans, CopyTrans sont parmi les nombreuses offres qui offrent un moyen pratique de transférer des fichiers.

Écrire votre commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.