UMIDIGI S3 Pro : 48Mpx et une batterie colossale

Il aura suffit d’un leak pour que le UMIDIGI S3 Pro enflamme la toile, notamment du côté des photographes nomades. Les premiers clichés qui sont apparus font notamment état de la présence d’un capteur de 48 Mpx et d’une énorme batterie de 5150 mAh. UMIDIGI tient-il un nouveau flagship killer ? Voici les premiers éléments de réponses !

UMIDIGI S3 Pro : le smartphone idéal pour les photographes nomades ? 

UMIDIGI S3 Pro - module photo

Le constructeur chinois UMIDIGI fait une nouvelle fois parler de lui sur le marché des smartphones après un Z2 Pro très réussi. Cette fois-ci, c’est avec un leak de son prochain smartphone, le S3 Pro, que UMIDIGI fait parler de lui. Et pour cause, sur les premières photos du smartphone, on peux voir la présence d’un capteur SONY IMX586 de 48 Mpx. Ce capteur n’est autre que le tout dernier capteur de chez SONY puisqu’il a été annoncé en juillet dernier. Le UMIDIGI S3 Pro sera donc le premier smartphone à utiliser ce tout nouveau capteur et deviendra également le recordman du plus gros capteur sur un smartphone battant notamment le Huawei P20 Pro et ses « petits » 40 Mpx.

Gros capteur = excellente qualité ? 

Un tel capteur devrait permettre au S3 Pro de réaliser des photos extrêmement détaillées en pleine journée. Ce capteur permettra également la réalisation de photos de qualités également en conditions de faible luminosité grâce à la combinaison de 4 pixels en un. Un procédé connu et qui a déjà fait ses preuves par le passé.

UMIDIGI S3 Pro - pixel

Toutefois, un gros capteur mal exploité de donnera pas de meilleurs résultats qu’un plus petit capteur très bien exploité. Le processeur utilisé dans le S3 Pro aura une grande importance vis-à-vis de la qualité des photos produites par le IMX586. Certains sites avancent la possibilité de la présence du Helio P70, le tout dernier processeur de chez Mediatek. Un processeur un peu plus puissant que son ancienne version le Helio P60 qui équipe notamment le Nokia 5.1 Plus ou encore le Oppo F9 Pro. Si cette éventualité se confirme (la tendance est plutôt dans la confirmation) et surtout que UMIDIGI a fait un très bon travail sur la partie logiciel, le S3 Pro sera sans aucun doute un des meilleurs smartphones en photos et vidéos de l’année 2019.

UMIDIGI S3 Pro - capteur IMX586
Les deux capteurs photos du S3 Pro

On notera également la présence d’un second capteur, cette fois-ci de 12 Mpx. Un capteur, qui selon toute vraisemblance, ne devrait servir uniquement pour les effets de profondeur de champ.

La plus grosse batterie du marché ? 

La présence d’un tout nouveau capteur n’était la seule information importante à avoir fuitée concernant le S3 Pro. Le prochain smartphone de UMIDIGI sera alimenté par une énorme batterie de 5150 mAh, soit tout simplement une batterie deux fois plus grosses que celles des leaders du marché. Avec une telle batterie, le smartphone pourrait tenir jusqu’à 9 heures en utilisation continue avec l’écran allumé.

UMIDIGI S3 Pro - batterie
Une très grosse batterie de 5150 mAh

Concernant l’écran, pas encore d’informations officielles à l’heure actuelle, mais au vue des dimensions de la face arrière du téléphone, il se pourrait que l’écran soit un écran sans bordures de 6,3 pouces.

Nous espérons trouver plus de détails concernant ce smartphone dans les prochains jours.

Écrire votre commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.