La VTIN HD lifestyle, une caméra de poche faite pour la ville ?

Il y a quelque temps, j’ai comparé les fiches techniques de deux caméras de la marque VTIN. Aujourd’hui et après quelques jours de test, vous allez découvrir ce que la toute petite caméra de chez VTIN a dans le ventre. La VTIN HD lifestyle est une petite caméra dotée d’un look unique. Pour environ 40 euros, ses prestations seront-elles à la hauteur de son design ? 

La VTIN HD lifestyle, une petite caméra faite pour la ville

1. Au déballage, la caméra VTIN HD lifestyle

VTIN HD lifestyle

La caméra arrive dans une jolie boite plastique, sobre et rappelant les couleurs de la caméra. Sur les faces avant et arrière, vous retrouverez une illustration de la caméra ainsi que quelques-unes de ces caractéristiques.  Une fois ouverte, la boite dévoile la petite caméra et ses accessoires.

Vous retrouverez par exemple une télécommande (sans pile bouton fournie), une pochette, une plaque autocollante-aimanté de rechange ainsi que le traditionnel chiffon ou encore le câble USB pour recharger.

VTIN HD lifestyle

 

2. En détails, la caméra VTIN HD lifestyle

VTIN HD lifestyle

Relativement compact comparé à une Xiaomi Yi, elle s’avère également très légère. La caméra embarque un capteur SONY CMOS 8Mpx offrant des offrants jusqu’en 1080p à 30 fps. L’objectif offre un grand angle de 145°, idéal pour des plans dans des lieux « étroits ». La caméra intègre également un slot pour carte SD jusqu’à 32 Go.

La capacité de la batterie est de 1100 mAh, néanmoins celle-ci n’est pas amovible. La coque de la caméra est anti-éclaboussure, antichoc et anti-poussière. Néanmoins, pas d’écran pour cette caméra, tout se fera via l’application pour smartphone.

La caméra possède deux plaques de fixations, autocollantes ou aimantées. Vous pourrez fixer votre caméra où bon vous semble. La face aimantée permet de maintenir la caméra sur une surface métallique tandis que la face autocollante permet la fixation de la caméra sur les matières non poreuse. C’est un réel avantage par rapport aux autres caméras.

La qualité d’image est correcte sans plus, pas exceptionnelle et pas lamentable. Un entre deux tout juste acceptable.

Pour le prix de la caméra, cela reste intéressant. Les photos sont bruités en basse lumière, mais assez piquées dès que les conditions sont bonnes.

Il en est de même pour la vidéo. Ce n’est pas de la grande 1080p mais pour une petite caméra comme celle-ci, c’est ce que l’on attend.

Cependant, pas de stabilisation, toutefois vu la petite taille de la caméra, les vidéos sont plutôt stables. De plus, on oubliera les moments d’actions pour cette caméra, avec ses 30 images par secondes, elle sera clairement en difficulté.

VTIN HD lifestyle
Photo prise pour montrer le piqué correct malgré les conditions de lumière.

3. Notre avis, la caméra VTIN HD lifestyle

VTIN HD lifestyle

La VTIN HD lifestyle n’est pas une caméra d’action à proprement dite. Comme son nom l’indique c’est une caméra pour filmer les moments de la vie de tous les jours. Le genre de caméra à mettre dans son sac à main ou dans sa poche, la HD lifestyle reste un excellent compromis entre qualité et encombrement. Pour moins de 40€, cette caméra sera parfaite pour un enfant/adolescent ou un vlogueur voulant posséder une petite caméra bon marché et tout terrain. J’ai eu, néanmoins, un problème avec la connexion de la caméra avec l’application smartphone, elle a été impossible.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en laissant un commentaire ainsi qu’en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Julien Berthier

 

Laissez votre commentaire...