Yi 4K vs GoPro Hero 5

Avec les innovations technologiques (4K, 120ips, stabilisation, etc…) présentes dorénavant dans les caméras d’action, je vous propose de découvrir un comparatif entre les deux meilleures caméras actuelles du marché. J’ai nommé d’un côté, la Yi 4k et de l’autre le « monstre » américain, la GoPro Hero 5.

Le duel Yi 4k vs GoPro Hero 5

1. La Yi 4K

Xiaomiyi2comparatif Xiaomi Yi 4k vs GoPro Hero 5

Yi Technology est une marque que je connais bien, la Xiaomi Yi première du nom était présente dans mon guide d’achat pour les petits budgets. Nul doute que leur nouvelle caméra sera un best seller. En effet, avec cette la Yi 4K, Yi Technology entend bien concurrencer GoPro, voir même détrôner le géant américain. Pour y arriver, la Yi 4K embarque des composants de grandes qualités, des caractéristiques ainsi qu’une fiche technique intéressantes et surtout un prix très compétitif, environ 300€. Je vous laisse découvrir mon test de la Yi 4K.Recapitulatif Yi 4K Xiaomi Yi 4k vs GoPro Hero 5

2. La GoPro Hero 5 Black

Goprohero5comparatif Xiaomi Yi 4k vs GoPro Hero 5

Qui n’a jamais entendu parler de GoPro ? GoPro, c’est la marque leader sur le marché des caméras d’action depuis plus d’une décennie. La GoPro Hero 5 sera, à n’en pas douter une nouvelle fois, une des meilleures caméras d’action du marché. Avec des composants très haut de gamme et toujours plus d’innovations, elle se destine à être LA caméra sportive de 2016.

goprohero5recapitulatif Xiaomi Yi 4k vs GoPro Hero 5

3. Mon avis sur ces deux caméras

Il va être difficile de départager ces deux caméras. Les deux caméras possèdent le même capteur et un processeur équivalent, du côté de la qualité d’image le match est donc nul. De chaque coté, les caméras proposent de la 4K à 30ips, de la 1080p à 120fps et de la 720p à 240 fps. Encore une fois, il est impossible d’y voir un vainqueur. Les deux caméras proposent une stabilisation électronique, le WI-FI  ainsi qu’un écran tactile d’excellente qualité. Du côté de l’innovation, le point va sans problème à GoPro, en effet la Yi ne propose rien de vraiment innovant, tandis que la GoPro propose le contrôle vocal, la géolocalisation GPS et surtout l’étanchéité sans caisson. Côté prix, le point va à la Yi 4K. En effet, pouvoir disposer d’une telle caméra pour moins de 300€ etait presque impensable il y a quelques mois encore.

4. Le vainqueur de ce duel

xiaomivainqueur Xiaomi Yi 4k vs GoPro Hero 5

Pour moi, la Yi est la gagnante. Alors, pourquoi me direz-vous ? La GoPro semblait pourtant bien meilleure. Cependant, la Yi 4K propose tout ce dont un utilisateur à besoin, c’est à dire une qualité d’image excellente, une stabilisation et le wifi. Tout cela pour un prix très correct, bien en dessous des tarifs pratiqués par GoPro. Néanmoins, la GoPro est une excellente caméra et à n’en pas douter, elle sera LA grande caméra sportive de l’année. Tout dépendra donc de ce que vous recherchez et surtout de votre budget. Je vous conseille également de découvrir le comparatif entre la Yi 4K + et la GoPro Hero 5, un test qui pourrait bien tout chambouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.